Société SHINE – Groupe Constellation
Email : hello@hyppa.fr
Conditions générales de vente des produits vendus sur www.hyppa.fr
Date de dernière mise à jour 07/02/2022
Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales de vente visent à régir les relations contractuelles entre www.hyppa.fr, ci-après désigné HYPPA, et toute personne effectuant un achat par le biais du site www.hyppa.fr , ci-après désigné acheteur.
En devenant membre et/ou client, l’adhésion à HYPPA implique l’acceptation entière et sans réserve de l’ensemble des conditions générales de vente en cochant la case mise en place à cet effet.
Réciproquement, HYPPA s’engage à respecter les obligations qui lui incombent dans le cadre des présentes conditions de vente.
HYPPA se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande réalisée par l’acheteur.
Article 2 – Inscription
Il est n’est pas obligatoire d’être inscrit pour accéder à l’ensemble des produits en vente sur le site, sauf opérations spéciales. La qualité de membre est acquise uniquement après l’identification.
HYPPA se réserve le droit d’accepter ou refuser un membre ou de revoir les droits d’accès à tout moment.
Le nouveau membre reçoit un e-mail de confirmation, à l’adresse électronique préalablement remplie dans le formulaire, qui valide son inscription à HYPPA.
Le membre est alors titulaire d’un compte personnel sur lequel il peut passer des achats.
Le membre assure l’entière responsabilité quant à l’usage et la conservation de son mot de passe.
En cas de perte, vol ou communication de votre mot de passe à un tiers, le membre est invité à réinitialiser son mot de passe par le biais de la rubrique Contact.
En s’inscrivant à HYPPA, le membre accepte de recevoir par e-mail les invitations aux ventes et les Newsletters et/ou des offres des organismes et entreprises partenaires.
Article 3 – Produits
HYPPA s’efforce de mettre en œuvre un descriptif complet des produits disponibles par le biais des descriptions, caractéristiques et photographies.
Les caractéristiques figurant sur les fiches descriptives des produits proposés par HYPPA sont établies à partir des données fournies par les fournisseurs.
HYPPA s’engage à fournir des clichés les plus fidèles possibles, pour visualiser le produit en situation. Dans l’esprit d’une perfectibilité du site, HYPPA incite les membres à signaler toute information erronée qui pourrait figurer sur une fiche produit.
Les produits proposés à la vente sont vendus pour une durée indéterminée par HYPPA et dans la limite des stocks disponibles.
HYPPA n’est pas responsables si les informations mises à disposition sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre d’information générale uniquement et ne devrait pas être utilisé comme seul fondement pour prendre des décisions sans consulter des sources d’information primaires, plus précises, plus complètes ou plus opportunes. Toute confiance dans le contenu de ce site est à vos risques et périls.
Article 4 – Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros et toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.
Les emballages spéciaux et toutes demandes spéciales (envoi à l’étranger, envoi rapide, par coursier) seront facturées. Le montant de la participation aux frais de port varie selon la destination, pour autant que la livraison ait lieu dans la zone géographique prévue ci-après, dans l’article 9.
HYPPA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Si la livraison est dite gratuite dans une zone géographique, le produit ne sera donc pas soumis aux frais de port de cette même zone géographique.
Les produits demeurent la propriété de HYPPA jusqu’au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
Article 5 – Commandes
Les commandes peuvent uniquement être effectuées sur www.hyppa.fr
Tout acheteur déclare et garantit avoir la capacité juridique pour commander sur HYPPA.
L’acheteur certifie, à la date de la commande, avoir au moins 18ans ou être titulaire d’une autorisation juridique permettant d’effectuer un achat sur HYPPA.
L’acheteur garantit également qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire fournie pour la transaction et qu’il ne s’agit pas d’une carte utilisée de manière frauduleuse, puis s’engage à ce que celle-ci soit suffisamment provisionnée pour couvrir les achats effectués.
Tout achat opéré sur www.hyppa.fr sera réputé avoir été réalisé par l’utilisateur du compte. L’ensemble des données enregistrées par HYPPA constituent la preuve des transactions passée par l’acheteur sur www.hyppa.fr
La commande n’est validée que lorsque l’acheteur a effectué un double clic, conformément à la loi sur la confiance pour l’économie numérique du 21 juin 2004 : une première fois pour passer la commande et une seconde fois pour la confirmer. La confirmation équivaudra signature et acceptation des opérations réalisées.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
HYPPA se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Dès validation de votre commande, les informations sont immédiatement transmises à notre prestataire logistique afin que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Il n’est donc plus possible pour nous de modifier son contenu et les informations fournies lors du passage de votre commande (adresse de livraison, taille, couleur…). Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un produit. N’hésitez pas à consulter nos rubriques : Information livraison et retours.
Article 6 – Paiement et sécurité
Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire via notre partenaire Stripe ou via PayPal. Pour bénéficier de ce mode de paiement, l’acheteur ne doit pas nécessairement posséder un compte auprès de la société PayPal.
En cas de paiement par PayPal, HYPPA comprend les frais de commission et ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.
La commande confirmée par HYPPA ne sera effective qu’à compter de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de l’établissement bancaire, la commande sera automatiquement suspendue et HYPPA prendra le soin de le signaler à l’acheteur par e-mail.
Par ailleurs, HYPPA se réserve le droit de refuser toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un litige.
HYPPA fait appel au système de sécurisation SSL (Secure Socket Layer), qui consiste à crypter de manière efficace toutes les informations bancaires par un logiciel.
Aucun tiers n’a accès aux informations confidentielles relatives au paiement. De ce fait, les coordonnées bancaires du membre, souhaitant réaliser ses achats par carte bancaire, seront requises à chaque nouvelle commande. En tout état de cause et à la suite d’un paiement sur www.hyppa.fr. HYPPA ne conserve pas et ne collecte pas les données bancaires confidentielles de ses clients. Le numéro de carte de crédit/débit n’est jamais conservé.
Seuls les établissements bancaires partenaires : Stripe et Paypal conservent les numéros de carte.
Par ailleurs, Stripe et Paypal possèdent les modules de contrôle, d’alerte et de blocage en cas de fraude, les plus efficaces du marché, protégeant ainsi toutes les données confidentielles liées au moyen de paiement.
Article 7 – Retours et remboursement
Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L 121-21.
Afin de faciliter le traitement du remboursement, tout retour doit être préalablement autorisé par HYPPA. Vous devez donc en informer HYPPA à l’adresse mail suivante : www.hyppa.fr.
Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes).
Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse sus indiquée, accompagnés de l’original de la facture de vente, dont le client conservera une copie.
Ne pourront également être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° commande, mail, nom, prénom, adresse).
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
Les e-cartes cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.
Les échanges ne sont pas acceptés. Nous acceptons uniquement les remboursements. Si vous souhaitez échanger un article, il faudra nécessairement le renvoyer puis passer une nouvelle commande sur www.hyppa.fr
Les articles en promotion ou en soldes peuvent également être remboursés, dans les mêmes conditions que les articles à prix régulier.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Vous pouvez choisir de retourner vos produits en lettre suivie. Toutefois, si vous expédiez un ou plusieurs articles pour une valeur totale de plus de 75€, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition traçable type Colissimo avec assurance. Nous ne pouvons garantir que nous recevrons votre article retourné.
Nous remboursons uniquement les articles ayant été retournés. Si vous n’êtes pas satisfait de votre article, aucun remboursement ne sera effectué s’il ne nous a pas été renvoyé.
Une fois votre retour reçu et contrôlé, vous serez informé de la bonne réception de votre article et de l’accord ou du rejet de votre remboursement.
Si votre remboursement est validé, il sera traité et vous serez crédité automatiquement sur le mode de paiement utilisé pour passer la commande, dans un certain délai.
Il y a un temps de traitement plus ou moins long avant qu’un remboursement ne soit traité et qu’il n’apparaisse sur votre compte bancaire, selon le pays où se situe votre banque.
Pour nos clients français, si vous n’avez pas reçu votre remboursement après 5 jours, nous vous conseillons de contacter votre banque.
Si la banque ne vous informe pas qu’un paiement / virement est en cours, veuillez nous contacter à l’adresse suivante: hello@hyppa.fr
Article 8 – Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site www.hyppa.fr et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, conformément aux dispositions de l’article L121.20.3 du Code de la Consommation, nous vous en informerons par mail. HYPPA s’engage à rembourser intégralement le produit, par virement automatique sur le compte avec lequel l’acheteur a réglé sa commande, dans les meilleurs délais.
Un e-mail sera adressé à l’acheteur pour le signaler que sa carte a été créditée et que son achat est désormais remboursé.
Article 9 – Livraison
La Livraison est réalisée à l’adresse indiquée dans le bon de commande de l’Acheteur. Il devra indiquer très précisément son adresse et son code postal ainsi que toute autre indication pertinente pour la livraison sans utiliser la moindre abréviation. Seules les Livraisons au sein de l’Espace Économique Européen sont possibles. Si vous souhaitez vous faire livrer en dehors de l’Espace Économique Européen, l’Acheteur est invité à contacter le Vendeur. Les délais de Livraison indiqués sur le Site sont des délais moyens habituels. Le Vendeur s’efforcera de respecter ces délais. Le délai d’expédition de la commande varie selon le mode de Livraison choisi par l’Acheteur Les produits sont livrés par le Vendeur à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d’expédition, un mail sera adressé à l’Acheteur pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison indiqué. Le coût de Livraison est fixé à 2,90€ par commande, indépendamment du nombre de Produits concernés et de l’adresse de livraison indiquée dans le bon de commande de l’Acheteur. Les livraisons sont offertes en France à partir de 40€ d’achats et dans le reste de l’Espace Économique Européen à partir de 40€ d’achats.
Après le paiement de la commande, l’Acheteur recevra un mail avec le numéro de suivi du colis à l’adresse mail indiquée. En cas de retard abusif de livraison, l’Acheteur dispose de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 216-2 du Code de la Consommation. Si entre-temps l’Acheteur reçoit le produit, il devra le retourner au Vendeur dans son emballage d’origine et sans détérioration dans les plus brefs délais. En cas de livraison par transporteur, le Vendeur ne peut être tenu pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité de l’Acheteur après plusieurs propositions de rendez-vous. Au moment de la Livraison du Produit, l’Acheteur est tenu de vérifier:
Que le nombre de colis livrés correspond aux indications du document de transport et à la facture ;
Que l’emballage est intact, non endommagé, ni mouillé ou altéré de quelque manière que ce soit, y compris pour les matériaux utilisés pour la fermeture du colis.
L’Acheteur devra immédiatement faire état des dommages éventuels subis par l’emballage et/ou les Produits ou une erreur au niveau du nombre de colis ou de non-conformité des indications, en apposant une réserve de contrôle écrite sur le justificatif de Livraison. Après signature du bon de Livraison, l’Acheteur ne pourra opposer aucune contestation sur l’aspect extérieur de la Livraison. En cas de livraison par colis suivi, le Vendeur appliquera les tarifs en vigueur de la Poste au jour de la commande.
Article 10 – Garantie
La responsabilité de HYPPA ne saurait être engagée en cas d’un dommage quelconque qui proviendrait d’une mauvaise utilisation d’un produit.
Aucune indemnité ne peut être sollicitée en dehors de celles prévues par le Code de la Consommation. Si un problème apparaît, l’acheteur contacte en premier lieu HYPPA afin d’obtenir une solution amiable, à l’adresse email hello@hyppa.fr ou sur le formulaire de contact.
Article 11 – Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la boutique HYPPA ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Enfin la responsabilité de la boutique HYPPA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Article 12 – Service de médiation à la consommation
Règlement amiable des litiges entre HYPPA et l’acheteur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation
En cas de litiges non résolu entre HYPPA et l’acheteur, l’acheteur peut saisir le médiateur de la consommation. Avant de saisir le médiateur de la consommation, l’acheteur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès de HYPPA par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec HYPPA.
Article 13 – Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Article 14 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site monsacantivol.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la boutique HYPPA. Inclues les présentes CGV. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la boutique HYPPA.
Article 15 – Données personnelles
L’ensemble des informations et données des membres est strictement confidentielle.
La boutique HYPPA se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont strictement confidentielles mais néanmoins nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Exemple : La Poste, Colissimo, Paypal
A ce titre, HYPPA s’engage ni à commercialiser ou louer à un tiers l’ensemble des données concernant les membres. Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, les membres disposent d’un droit d’accès, de modification et de suspension des données les concernant. Pour cela, le membre peut l’exercer en écrivant en ligne dans la rubrique Contact ou bien en cliquant sur « me désabonner à la newsletter » sur la dernière reçue.
HYPPA s’engage à supprimer immédiatement les membres souhaitant sortir de sa base de données
Article 16 – Archivage Preuve
HYPPA archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de HYPPA seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
Pour toute information complémentaire, nous restons à votre entière disposition.
Écrivez-nous à : hello@hyppa.fr