Guide d'utilisation

Combien de temps doit-on porter des chaussettes de compression ?

combien de temps porter des chaussettes de compression

Si on vous a prescrit des bas de contention pour une maladie qui affecte votre circulation, vous devrez peut-être les porter pendant plusieurs années ou, dans certains cas, toute votre vie.

Dans le cas d’une utilisation de confort ou sportive, vous pouvez porter des chaussettes de compression toute la journée, tous les jours. Elles sont conçues pour être portées pendant de longues périodes, que vous travailliez de nuit, que vous voyagiez en avion ou que vous soyez assis à un bureau toute la journée. Veillez simplement à retirer vos chaussettes de compression lorsque vous êtes prêt à dormir !

Pendant combien d'heures doit-on porter des chaussettes de compression ?

Afin de déterminer combien de temps vous devez porter vos chaussettes de compression, vous pouvez prendre en compte les symptômes que vous avez ressentis.

Par exemple, si vous espérez soulager l’inconfort et la fatigue après une séance d’entraînement, envisagez de porter des chaussettes de compression dans les 3 à 4 heures suivant immédiatement l’exercice. Si vous voulez réduire le gonflement des jambes, essayez de mettre des chaussettes de compression avant une longue période de station debout.

Certaines personnes portent des chaussettes de compression pour des raisons médicales, comme un lymphœdème ou une insuffisance veineuse chronique. (Chung et al. E391, E396) Nous vous recommandons de demander à un professionnel de la santé de vous expliquer la durée idéale du port de vêtements de compression pour traiter vos symptômes.

Doit-on porter des chaussettes de compression pendant la nuit ?

Lorsque vous dormez, vous ne remarquerez pas qu’une chaussette s’emmêle ou se replie. Lorsque cela se produit,. votre chaussette peut empêcher la circulation du sang de s’effectuer correctement. Alors que pendant les heures d’éveil, vous remarquerez le problème, vous pourriez dormir malgré ce genre d’inconfort, ce qui entraînerait des problèmes médicaux.

Lorsque vous êtes allongé dans votre lit, vos veines n’ont pas besoin d’autant d’aide pour pomper le sang contre la force de gravité. Vous obtiendrez davantage de bénéfices, notamment une réduction des gonflements et de l’inconfort, en portant vos chaussettes de compression pendant les heures d’éveil.

Nous recommandons des chaussettes de compression graduées pour les moments où vous vous déplacez, où vous êtes debout ou assis en position verticale.

Back to list

3 thoughts on “Combien de temps doit-on porter des chaussettes de compression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *