Guide d'utilisation

Comment les chaussettes de compression peuvent aider pendant la ménopause ?

chaussette compression et ménopause

Des bouffées de chaleur à la chute de la libido, les désagréments de la ménopause sont souvent imprévisibles et peuvent sembler insurmontables. Mais de petits changements dans votre mode de vie peuvent vous aider à maîtriser ces difficultés. Les chaussettes de compression, sont un moyen simple de gérer certains moments inconfortables de la ménopause. Fini les mi-bas beige qui démangent d’antan, aujourd’hui il existe de nombreux modèles.

Les chaussettes à compression graduée de chez HYPPA, sont plus serrées au niveau des chevilles et exercent moins de pression lorsqu’elles remontent le long des mollets. Ceci favorise une meilleure circulation sanguine. La bonne paire peut améliorer votre forme en tant que coureur, vous aider à vous détendre après une longue journée, ou même relancer votre vie sexuelle. Avec la myriade d’avantages pour la santé, choisir des chaussettes de compression pourrait vous aider à passer ce cap difficile. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devez utiliser ces chaussettes !

1. Soulagez vos Articulations

Lorsque votre taux d’œstrogène diminue, il est courant de constater une augmentation de l’inflammation de vos articulations. La raideur, les douleurs et les gonflements sont tout à fait normaux (et non, il ne s’agit pas nécessairement d’arthrite). Mais cela ne signifie pas que vous devez vivre avec cet inconfort pour toujours. Pour vous soulager, essayez d’utiliser des chaussettes de compression. Elles exerceront une légère pression sur vos articulations, ce qui réduira le gonflement et minimisera la douleur. La compression élimine l’accumulation de liquide et aide l’oxygène à atteindre les muscles dans tout le corps. Deux facteurs cruciaux dans la gestion de la douleur.

Chaussettes de Contention Cœurs Blanches

2. Réduire les Bouffées de Chaleur

Bien que la cause exacte des bouffées de chaleur de la ménopause soit inconnue, améliorer votre circulation sanguine peut contribuer à réguler votre température corporelle. Comment ? Les chaussettes de compression maintiennent le flux sanguin en appliquant une légère pression sur la partie inférieure de votre corps. Cette pression graduée favorise une meilleure distribution de l’oxygène et permet de réguler votre température.

Faites d’une pierre deux coups en combinant les chaussettes de compression avec un complément naturel : Les Miraculeux Ménopause, offre une régulation supplémentaire du flux sanguin. Formulées à partir de , dactée à grappes, de sauge officinale et de fer, ces compléments permettent d’augmenter votre bien-être et de réduire les symptômes de la ménopause.

3. Augmentez votre Libido

Oui, porter des chaussettes au lit peut rendre les choses plus sexy ! Les chaussettes de compression augmentent la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans les organes sexuels. Une étude menée en 2005 aux Pays-Bas a révélé que les couples qui portaient des chaussettes pendant l’acte sexuel avaient nettement plus de chances d’atteindre l’orgasme. 80 % de ceux qui portaient des chaussettes y parvenaient contre 50 % de ceux qui étaient pieds nus. Recherchez une paire qui allie confort, respiration et style décontracté : venez découvrir nos modèles ! Chez Hyppa, vous trouverez des chaussettes de compressions au style originale, classique ou même sportif. Des chaussettes douces et confortables qui favorisent la circulation sanguine sans laisser de traces disgracieuses.

4. Donnez la Priorité à l'Exercice (et à la récupération !)

On ne peut nier l’importance de faire de l’exercice, surtout pendant la ménopause. Ajoutez une activité sportive à votre quotidien peut améliorer votre humeur, renforcer vos os et réduire votre risque de maladie. Les chaussettes de compression vous permettent de garder le rythme, en réduisant le risque de blessure pendant une séance et en évitant les douleurs musculaires par la suite. Les coureurs qui les portent peuvent constater que le bas de leur corps est plus énergique, que leur forme est améliorée et que leur fatigue est réduite grâce à un apport d’oxygène plus rapide. Les périostites tibiales et les crampes diminueront également. Et certains produits, comme les chaussettes de compression Hyppa pour le sport, offrent même un soutien de la voûte plantaire et du talon d’Achille – un grand soulagement pour ceux qui ont des problèmes de pieds chroniques. Quelle que soit l’activité choisie, la compression graduée des chaussettes peut aider à éliminer l’acide lactique. Réduisant, ainsi, au minimum les douleurs post-entraînement.

Chaussette Compression Sport Fartleke Orange

5. Mieux Dormir

À l’approche de l’heure du coucher, votre production naturelle de mélatonine augmente et votre température corporelle diminue. Le port de chaussettes de compression pendant que vous vous détendez (notez qu’elles ne sont pas recommandées pour la nuit) peut favoriser la circulation sanguine de vos pieds, accélérant ainsi le processus de refroidissement du corps et réduisant les gonflements ou les douleurs articulaires. Pour vous aider à obtenir un sommeil complet, combinez une thérapie de compression régulière avec un complément naturel. Les compléments alimentaires améliorant le sommeil de Les Miraculeux contiennent de la mélatonine et du rose pâle, pour vous aider à vous endormir rapidement et à dormir profondément jusqu’au matin.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *