Guide d'utilisation

Qu’est ce que la Compression Graduée ?

Qu'est-ce-que la Compression Graduée

Les chaussettes de compression sont conçues pour soutenir la jambe et sa circulation. C’est la compression graduée qui les rend efficaces à cet effet. Voyons ce que cela signifie.

Quel signifie compression ?

Le dictionnaire Larousse définit la compression comme : Action de comprimer quelque chose ; fait d’être comprimé. Compresser signifie : presser ou serrer ensemble. Telles que définies par ces mots, les chaussettes de compression exercent une pression sur la jambe. Mais elles ne le font pas de manière uniforme. C’est la façon dont la pression est répartie qui les rend efficaces.

Pourquoi compression graduée ?

La jambe et la cheville se composent de différentes parties. Évidemment, la cheville est plus basse que le mollet. Le but des chaussettes de compression est d’empêcher le sang de s’accumuler dans les veines de la partie inférieure de la jambe. Les chaussettes de compression sont le plus serrées au niveau de la cheville et le moins serrées en haut. De bas en haut, elles exercent progressivement moins de pression sur la jambe. Vous pouvez considérer cela comme un “gradient” de pression. Ce gradient permet au sang de circuler dans les veines et aide à prévenir la formation de caillots sanguins potentiellement mortels.

Les chaussettes ou bas sont plus faciles à porter que les bandages. Imaginez le temps qu’il faudrait pour envelopper vos propres jambes et créer une compression parfaitement graduée, les deux jambes étant enveloppées exactement de la même façon ! Cela prendrait beaucoup de temps et d’efforts, et ce serait particulièrement ennuyeux le matin. Ces chaussettes spéciales ne sont qu’une raison supplémentaire d’être reconnaissant envers la médecine moderne, et beaucoup se demandent “Où puis-je acheter des chaussettes de compression ?

Quand La technologie rencontre le style !

Ce type de chaussettes peut avoir un aspect institutionnel. L’idée de les porter n’enthousiasme pas forcément les gens. La réalité et l’expérience d’achat actuelle montrent cependant qu’elles sont bien plus que par le passé. Aujourd’hui, vous pouvez choisir des imprimés, des rayures et un tas de couleurs. Elles ressemblent à des chaussettes ordinaires, pas à quelque chose qui incite les gens à se demander “Qu’est-il arrivé à vos jambes ?” Même si elles sont fonctionnelles, elles vont avec votre mode. Les chaussures comme les mocassins et les mules laissent apparaître une grande partie de la chaussette, et une chaussette à l’aspect plus médicinal nuirait à leur apparence. Vous pourriez même, dans ces circonstances, éviter de laisser apparaître vos jambes, vos chevilles et vos pieds. Ce n’est plus le cas, voici les meilleures chaussettes de compression ! Bénéficier des avantages tout en portant ce qui semble être une chaussette de tous les jours.

Il y a tellement de styles et de couleurs disponibles que vous pourriez passer un long moment sans porter deux fois le même motif. Soyons francs : porter quelque chose qui ressemble à un dispositif médical peut être gênant. Vous pouvez vous sentir gêné ou limité dans ce que vous pouvez faire avec votre garde-robe. Vous pouvez avoir l’impression que cela nuit à votre tenue. Les chaussettes de compression modernes pour hommes et pour femmes vous permettent d’éviter complètement ce dilemme.

Elles aident également à prévenir les varices et les varicosités, ce qui permet de garder de belles jambes. Vous évitez les complications de santé qui peuvent être causées par de longues périodes d’inactivité ou d’activité intense. C’est la parfait rencontre du Fonctionnel et du Design !

La Compression graduée dans votre vie

Les chaussettes à compression graduée empêchent les jambes de gonfler, ce qui est bien pour les voyages. En effet, lorsqu’on voyage, on fait souvent un tas d’activités en peu de temps. Ces chaussettes maintiennent vos jambes en bonne santé pendant le trajet vers votre destination, mais aussi pendant votre séjour. Elles sont confortables et ne prennent pas beaucoup de place dans vos bagages. Parce qu’elles empêchent les jambes de souffrir et aident à lutter contre la fatigue, elles vous aident à profiter au maximum de vos vacances.

Vous êtes sous pression au travail ? Les personnes qui travaillent debout ont tout intérêt à les porter. Ils se sentent mieux pendant et après leur journée de travail. Se tenir debout et marcher beaucoup peut être fatigant et douloureux. Même s’il est bon d’être debout et actif, le fait de le faire pendant de longues périodes avec peu de repos entraîne une certaine usure. Libérez votre esprit de la pression et mettez-la là où elle compte : sur vos jambes, où elle contribue à la bonne santé de vos veines.

Chaussettes de Contention Pois Bleus

Pour les personnes à mobilité réduite

Une mobilité réduite vous expose à des problèmes de circulation, mais ces chaussettes de compression réduisent ce risque. La compression graduée exerce une pression là où elle est le plus nécessaire et permet au sang de circuler chez les personnes qui ne peuvent pas se tenir debout ou marcher beaucoup. Vous devriez également faire des exercices comme la flexion des chevilles et la rotation des pieds.

Comment porter les chaussettes à compression graduée ?

Les chaussettes de compression aident à prévenir la thrombose veineuse profonde, c’est pourquoi il est important de les porter correctement et d’en prendre soin. Lavez les chaussettes comme indiqué. Elles durent généralement entre trois et six mois. L’ajustement des chaussettes de compression est important. Assurez-vous qu’elles ne sont pas froissées ; si les pieds sont humides, utilisez de la fécule de maïs ou du talc pour les garder au sec sous les chaussettes. Mettez-les au début de votre journée. Essayer de les porter le plus longtemps possible. Ne les coupez pas et ne les pliez pas – si elles ne sont pas adaptées, remplacez-les par une paire adaptée.

Si vous les portez comme recommandé, vous en tirerez le plus grand bénéfice et elles dureront plus longtemps. Elles ont été conçues pour donner de bons résultats tout en étant confortables. Elles ont été inventées par un ingénieur qui en avait besoin pour la santé veineuse de ses jambes ; de la nécessité naît l’innovation.

La science qui sous-tend la conception des chaussettes de compression est logique en termes d’efficacité. Portez-les pour le travail, les voyages ou le repos au lit et profitez de la variété de modèles disponibles. Avec de nombreuses options parmi lesquelles choisir, votre travail et vos loisirs n’ont pas besoin de ressembler à des dispositifs médicaux. La seule personne qui doit savoir qu’elles sont bénéfiques pour la santé, c’est vous.

Back to list

3 thoughts on “Qu’est ce que la Compression Graduée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *