Guide d'utilisation

Pourquoi les soignants devraient porter des chaussettes de compression ?

Vous êtes soignant ou infirmière, vous travaillez de longues journées, et vos jambes vous aident à les effectuer. Portez des chaussettes de compression sont le meilleur soin préventif des jambes.

Empêche les gonflements et la fatigue de fin de journée

Vous passez toute la journée à aider les autres et à courir pour répondre à leurs besoins. Alors…prenez du temps pour vous, et profitez-en pour vous faire plaisir. Réservez-vous chaque jour un moment rien que pour vous. Si possible, allez au cinéma, déjeunez ou allez faire un tour en voiture. Faites le vide dans votre tête. Ou si vous restez à la maison, mettez un enregistrement de méditation et des bougies.

Votre temps libre est précieux. Pour profiter au maximum de ces moments, vous devez vous sentir bien ! Portez des chaussettes de compression tout au long de la journée permet à vos jambes de se sentir mieux après le travail. Vos jambes seront moins fatiguées de vous avoir porter toute la journée et cela évitera la sensation de “jambes lourdes” et les gonflements.

Certes les chaussettes de compression d’hier sont ternes mais aujourd’hui elles sont sont accrocheuses et attrayantes. Vous possédez probablement d’autres vêtements aux motifs uniques – pourquoi pas des chaussettes de compression ? Rompez l’ennui avec les nouvelles chaussettes de compression.

Prévient la douleur

Les chaussettes de compression pour hommes et femmes aident à prévenir la douleur. Cela signifie que vous avez plus de chances d’avoir assez de force et d’énergie pour profiter du temps qu’il vous reste après votre journée de travail. Faites du sport, profitez de votre famille ou tout simplement mettez-vous à l’aise devant un film et laissez les gens s’occuper de vous, pour une fois.

Elles sont plus mignonnes maintenant

Vous avez déjà vu les chaussettes de compression traditionnelles. Elles ne sont pas très excitantes ou amusantes. Elles font le job, et c’est tout. Mais les choses ont changé. Les chaussettes de compression d’aujourd’hui sont design et fashion. Des imprimés amusants et une variété de couleurs vous donnent le choix. Elles vous offrent également la compression dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin de sacrifier un avantage pour un autre.

En fait, vous pourriez vous surprendre à les porter pendant vos jours de repos ! Parce qu’elles sont faites pour être à la mode maintenant, vous pouvez le faire. Choisissez des chaussettes de compression qui se fondent dans une tenue et d’autres qui l’égayent. Elles se coordonnent même parfaitement avec les tenues habillées.

Prévient les varices

Grâce à vos connaissances médicales, vous connaissez probablement le rôle des chaussettes de compression dans la prévention des varices. Les varices, causées par le fait de passer beaucoup de temps sur vos pieds, sont inesthétiques. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le meilleur moment pour commencer est maintenant, avant que ces marques violettes ne commencent à apparaître.

La Pression

Les jambes et les chevilles ont besoin d’être protégées. Les chaussettes de compression empêchent le sang de s’accumuler dans les veines de la partie inférieure de la jambe. Elles exercent la plus forte pression au niveau de la cheville et une pression moindre en haut. Il s’agit d’un “gradient” de pression. Ce gradient, appelé compression graduée, permet au sang de circuler.

Vous êtes sous pression au travail. Le fait de rester debout et de marcher beaucoup a des conséquences. Même s’il est bon de ne pas avoir à s’asseoir, le fait de rester debout pendant de longues périodes avec peu de repos provoque un certain type de stress. Le métier d’infirmière ou de soignant est l’un de ces emplois où vous devez parfois vous mettre à courir pour faire avancer les choses. Nous sommes sûrs que vous êtes d’accord ! Libérez-vous de cette charge de travail et utilisez les chaussettes de compression comme un outil – un formidable outil pour vos jambes.

Les chaussettes de compression se glissent très bien sous vos chaussures habituelles. Vous avez probablement des chaussures de prédilection pour votre travail d’infirmière. Si ce n’est pas le cas, cela vaut la peine de consulter un orthésiste ou un spécialiste de l’ajustement des chaussures. Les semelles coussinées sont très bien, mais vous avez probablement besoin de chaussures bien conçues avec un ajustement personnalisé.

Comme vous travaillez dans le secteur de la santé, vous connaissez la technologie des appareils médicaux. Même si vous seriez plus à même que la plupart des gens d’envelopper vos jambes avec des bandages, vous êtes occupé et vous appréciez de ne pas avoir à le faire. En fait, votre défi est de prendre soin de vous sans que cela ressemble à du travail. Le pire serait que vous vous négligiez, et que cela affecte votre propre bien-être. Vous consacrez votre temps et vos efforts au bien-être des autres. Vous devez vous aider vous-même avant de pouvoir les aider, pour ainsi dire.

chaussette contention électrocardiogramme blanche

Les chaussettes de compression sont faciles et rapides à enfiler le matin. Elles sont faites pour bien respirer et donner des résultats tout en restant confortables. Elles doivent être remplacées tous les quatre à six mois, ce qui est une excuse pour acheter d’autres modèles de chaussettes ! À la fin de la journée, vous serez heureux de les avoir choisies. Les images gaies et lumineuses des chaussettes de compression modernes ajoutent de la joie à ce qui était autrefois terne et ordinaire. Vous portez probablement une blouse tous les jours, c’est donc amusant d’avoir quelque chose d’individuel et d’unique à associer à des tenues sur une base régulière. Vous pouvez les assortir à différentes chaussures et/ou couleurs de blouse. Portez-en des de couleur vive pour les coordonner avec les fêtes.

Si vous ne portez pas actuellement de chaussettes de compression, pensez à les essayer. Elles pourraient vous aider à éviter l’épuisement professionnel, puisque vous exercez une profession qui fait passer les autres en premier et qui vous oblige à donner le meilleur de vous-même. Offrez-vous le bénéfice de la compression, pour des journées actives et des soirées confortables. Vous voyez tous les jours au travail comment les bons outils et les équipements adaptés améliorent le bien-être des patients. Offrez-vous un peu de bien-être.

Puisque votre famille et vos amis vous font confiance pour connaître la santé et les bonnes habitudes, faites-leur le cadeau de chaussettes de compression attrayantes. Vous connaissez probablement des personnes qui ne peuvent pas beaucoup se déplacer et qui apprécieraient des chaussettes de circulation amusantes. Si vos collègues du secteur de la santé n’ont pas vu les meilleures chaussettes de compression, montrez-leur. La plupart des gens ne savent pas tout le chemin qu’elles ont parcouru ! Autrefois une nécessité, elles peuvent désormais être considérées comme des accessoires.

Les chaussettes de compression améliorent vos journées en tant qu’infirmière. Dans une gamme de couleurs, elles peuvent certainement les rendre plus joyeuses ! Donnez à vos jambes les mêmes soins que vous donnez aux patients, et ils vous remercieront plus tard. C’est agréable d’entendre un “merci” !

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *