Guide d'utilisation

Quand dois-je porter des Chaussettes de Compression ?

quand dois je porter chaussettes compression

Quand pouvez-vous tirer le meilleur parti du port de chaussettes de compression ? La réponse courte est tout le temps !

Voici quelques-unes des meilleures façons de tirer le meilleur parti de vos chaussettes.

Pendant votre journée de travail (assis ou debout)

De nombreux emplois vous obligent à rester debout ou assis pendant de longues périodes. Cela rend difficile la circulation du sang dans vos jambes et vos pieds, ce qui entraîne fatigue, gonflement et inconfort. Les chaussettes de compression aident à maintenir l’énergie de vos jambes et de vos pieds en augmentant la circulation. Dans les secteurs de la santé, du commerce, des services et de la finance, vous êtes debout et actif pendant des heures. De plus, bon nombre de ces emplois exigent le port d’un “uniforme”. En général, personne ne peut voir vos chaussettes, donc les chaussettes de compression à motifs et colorées sont un moyen de vous exprimer et d’ajouter de la variété à votre garde-robe. Une fois votre journée de travail terminée, vous aurez probablement moins mal que si vous n’aviez pas porté de chaussettes de compression.

Les emplois de bureau qui nécessitent une position assise ou debout prolongée peuvent bénéficier grandement des chaussettes de compression. De nombreux emplois de bureau nécessitant de longues périodes d’assise, les chaussettes de compression peuvent être bénéfiques. Une tenue de bureau classique peut être tout aussi ennuyeuse que le port d’un uniforme. Amusez-vous un peu en portant des chaussettes de compression au look unique. Même si vous êtes le seul à savoir que vous les portez, elles vous donneront un petit coup de pouce lorsque vous mettrez ou enlèverez vos chaussures.

Certaines chaussettes sont de couleurs vives, d’autres ont des rayures ou des motifs amusants. Tant que vous faites quelque chose de responsable comme prendre soin de votre circulation tout en gagnant un salaire, vous pouvez aussi bien vous amuser un peu. De plus, bien que ces chaussettes existent dans une grande variété de styles, elles offrent toutes le bénéfice médical de la compression.

Si vous vous sentez bien à la fin de votre journée de travail, vous aurez une meilleure qualité de vie. Plutôt que d’avoir besoin d’analgésiques et de repos, vous serez en mesure de profiter au maximum de votre temps libre. C’est à vous de décider si vous voulez être actif pendant ce temps. La capacité des chaussettes de compression à réduire le gonflement peut signifier, par exemple, que vous pouvez passer à une paire de talons élégants le soir pour une sortie amusante. Vous passez l’après-midi à la patinoire et devez enfiler des patins à glace. Les chaussettes de compression confortables aident à arrêter le gonflement des jambes. Ces chaussettes vous permettent de mener à bien votre style de vie.

En voyageant en avion

Les longues heures passées dans un avion ou une voiture sont facilitées par le port des meilleures chaussettes de compression. Ces chaussettes sont recommandées pour toutes les stations assises que vous faites pendant le trajet jusqu’à votre destination. Une fois sur place, vous marcherez probablement beaucoup d’un endroit à l’autre ou vous profiterez simplement des paysages. Les chaussettes de circulation sont bénéfiques pour l’ensemble de votre voyage. Vous aurez plus de plaisir si vous êtes à l’aise.

Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent le port de chaussettes de vol (chaussettes de compression) pour les vols de plus de quatre heures. Le fait de présenter des facteurs de risque de thrombose veineuse profonde rend leur port encore plus important. D’autres bonnes habitudes consistent à bouger pendant le vol et à s’hydrater.

Lorsque vous faites vos achats pour votre voyage, achetez quelques paires supplémentaires de chaussettes de compression confortables. Les chaussettes qui vous apportent confort et stabilité à la maison prendront soin de vous pendant votre voyage. Les chaussettes de compression unisexe de chez HYPPA constituent une bonne mesure préventive. Associez-les à de bonnes chaussures de marche pour un voyage confortable. Lorsque vous choisissez des chaussures, privilégiez le confort au style, même s’il est possible de trouver les deux. Choisissez des chaussures sur lesquelles vous pouvez compter lorsque vous êtes perdu ou fatigué.

Faites quelques recherches à l’avance pour savoir quel sera le temps nécessaire pour arriver à votre destination. Vous saurez ainsi quoi emporter et n’aurez pas besoin d’acheter une toute nouvelle garde-robe loin de chez vous. Vos chaussettes de compression vous éviteront d’avoir à vous plaindre de douleurs aux jambes dans une autre langue. De plus, si vous avez l’habitude de les porter, elles vous seront familières lorsque vous explorerez les sites et les attractions. Certaines destinations de voyage impliquent beaucoup de randonnée et d’escalade, vous aurez donc besoin du soutien dont vous dépendez actuellement.

Pendant et après l'exercice

Un grand nombre de revues et d’études médicales ont montré que le port de chaussettes de compression pendant l’exercice, en particulier la course à pied, peut réduire considérablement les risques de blessures et de crampes musculaires. Il a également été démontré que les chaussettes de compression améliorent la vitesse de récupération de vos muscles après l’exercice en raison de l’augmentation du sang fraîchement oxygéné.

Pendant la grossesse

Le gonflement du pied et de la cheville pendant la grossesse est fréquent et disparaît généralement après l’accouchement. Plusieurs facteurs peuvent contribuer au gonflement pendant la grossesse. Tout d’abord, votre corps retient plus de liquide pendant la grossesse et votre utérus en expansion exerce une pression sur vos veines, ce qui entrave la circulation du sang vers votre cœur. Les changements hormonaux peuvent également jouer un rôle dans le gonflement pendant la grossesse et même dans ces affreuses varices dont vous entendez parler.

Les femmes enceintes peuvent bénéficier du port de chaussettes de compression pendant la grossesse. Elles apportent un soutien supplémentaire et constituent un moyen éprouvé de prévenir les varices pendant la grossesse.

chaussette de compression soulagent les gonflements

Prévention de la thrombose veineuse profonde et des caillots sanguins

Peut-être avez-vous des facteurs de risque qui font que les chaussettes de compression sont une bonne idée. Un médecin peut les prescrire car la prévention est votre amie. Les chaussettes de compression sont l’un des nombreux moyens de prévenir la thrombose veineuse profonde. Votre médecin vous conseillera également de prendre d’autres mesures préventives, comme faire de l’exercice, bien manger, éviter de fumer et faire contrôler votre tension artérielle. Comme les chaussettes de circulation peuvent être portées pendant l’exercice, tout le monde y gagne.

Vous devez vous méfier de la thrombose veineuse profonde si vous avez déjà eu un caillot de sang ou si des membres de votre famille en ont eu un. Entre cinq et huit pour cent des personnes présentent des facteurs de risque génétiques. Le fait d’avoir plus de 40 ans est également une source de préoccupation (heureusement, les chaussettes de compression existent désormais dans des styles qui ne sont pas considérés comme indigestes). Bien que vous ne puissiez pas tout contrôler, vous pouvez modifier votre style de vie.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *