Guide d'utilisation

Quelles sont les Meilleures Chaussettes de Compression pour l’Avion ?

Quelles sont les Meilleures Chaussettes de Compression pour l’Avion ?

Après une année de restrictions de voyage dues au COVID, les vols commencent à s’ouvrir entre de nouvelles géographies. Cela signifie que davantage de personnes prendront l’avion dans les mois à venir. Plus que jamais, tout le monde réfléchit à la manière d’équilibrer la sécurité et le confort en vol. Avec toute l’attention portée aux masques et à la distanciation sociale, porter des chaussettes de compression en avion n’est peut-être pas au premier plan de vos préoccupations lorsque vous planifiez votre voyage. Et Pourtant !

Selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), “toute personne voyageant plus de 4 heures en avion, en voiture ou en bus peut être exposée à un risque de caillots sanguins”.

Nous voulons vous aider à comprendre les dangers associés aux caillots sanguins liés aux voyages – et en savoir plus sur la façon dont vous pouvez réduire votre risque. En outre, nous vous ferons part de quelques recommandations destinées à rendre votre expérience à l’aéroport aussi confortable que possible.

La Position Assise dans l'Avion

Le fait de rester assis dans la même position pendant plusieurs heures peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins. Heureusement, les chaussettes de compression réduisent le risque de développer une thrombose veineuse profonde (TVP). Ceci est particulièrement important car les complications liées à la TVP, comme l’embolie pulmonaire, peuvent être mortelles.

Tout le monde peut être victime d’un caillot sanguin. Vous avez peut-être entendu des histoires de personnes jeunes et en bonne santé qui développent des caillots sanguins profonds pendant de longs vols. Dans certains cas, le caillot peut se détacher et se déplacer dans la circulation sanguine, provoquant un blocage dans le poumon. Dans un examen systématique de tous les cas d’embolie pulmonaire survenus à l’arrivée à l’aéroport le plus fréquenté de France, les chercheurs ont constaté que les vols de plus de 5 000 km constituaient un facteur de risque d’embolie pulmonaire (Lapostolle et al.). Le risque augmentait lorsque les personnes voyageaient sur de plus grandes distances.

Quelles sont les Meilleures Chaussettes de Compression pour l’Avion ?

Il s’avère que le risque de formation de caillots sanguins dans les veines profondes est plus élevé lorsque vous restez assis dans la même position, en particulier avec les genoux pliés, pendant plusieurs heures d’affilée. Par exemple, le risque de TVP augmente si vous êtes assis dans une position exiguë dans un bus, un avion ou un train. Rester assis pendant de longues périodes peut être risqué, mais les chaussettes de compression sont un excellent moyen de maintenir une circulation saine du sang. Elles empêchent votre sang de stagner et de former des caillots.

En fait, une analyse d’études scientifiques a révélé que les passagers qui portaient des chaussettes de compression lors de vols de plus de quatre heures présentaient moins de cas de TVP. Cela a conduit les auteurs à conclure que la thrombose veineuse superficielle peut être réduite si les passagers portent des bas de compression. Étant donné que la TVP peut entraîner une embolie pulmonaire, vous pourriez être en mesure de prévenir à la fois la TVP et l’embolie pulmonaire en portant des chaussettes de compression aux genoux.

Faire la Queue

Rester debout pendant des heures peut être malsain, comme le sait toute serveuse ou employée de commerce de détail. Après de nombreuses heures passées debout, vos jambes peuvent commencer à être lourdes et douloureuses. Vous pouvez observer que la partie inférieure de vos jambes gonfle, car le sang s’accumule dans vos pieds.

Les scientifiques sont capables de mesurer ce type de stress corporel sous la forme de métabolites réactifs de l’oxygène, qui commencent à s’accumuler dans le sang lorsque les gens restent debout pendant de longues périodes. La présence de ces métabolites, également connus sous le nom de stress oxydatif, peut vous exposer à un risque accru d’insuffisance veineuse chronique, ainsi qu’à d’autres maladies systémiques telles que l’athérosclérose, le cancer et les troubles dégénératifs.

Les chaussettes de compression vous aident à vous sentir plus à l’aise lorsque vous faites la queue. Mieux encore, il a été démontré qu’elles préviennent le stress oxydatif chez les travailleurs debout. (Flore et al. Discussion) Même si vous n’êtes pas debout toute la journée, tous les jours, vous pouvez probablement bénéficier d’un plus grand confort au niveau des pieds. Puisqu’elles améliorent votre circulation, les chaussettes de compression permettent également à votre système sanguin d’éliminer les déchets le plus efficacement possible. Par conséquent, vous remarquerez moins de gonflement et de douleur lorsque vous vous tenez debout.

Vos jambes se sentiront plus énergiques grâce à une circulation sanguine saine. C’est pourquoi l’attente dans une longue file d’attente peut être beaucoup moins stressante si vous portez une paire de chaussettes de compression.

Quelles sont les Meilleures Chaussettes de Compression pour l’Avion ?

Courir dans l'Aéroport

C’est une situation assez courante. Vous êtes descendu d’un vol long-courrier, pour découvrir que votre correspondance part dans vingt minutes d’un autre terminal. Vous allez devoir traverser l’aéroport en courant pour rejoindre votre porte d’embarquement, mais vous ne vous êtes pas vraiment entraîné pour une course.

Il a été démontré que les chaussettes de compression améliorent l’économie de course. En outre, les coureurs débutants ont montré des améliorations significatives de la longueur de la foulée au sol, du temps d’élan et des paramètres d’attaque du talon lorsqu’ils portent des chaussettes de compression. Avec les bonnes chaussettes, vous serez peut-être moins susceptible de faire un faux pas lorsque vous vous précipiterez vers votre porte.

Et, comme vous le savez probablement par expérience, chaque foulée compte lorsque vous vous précipitez pour attraper votre prochain vol.

Comment Choisir des Chaussettes de Compression pour les Voyages en Avion ?

Il est préférable de planifier à l’avance. De nombreux vendeurs dans le terminal de l’aéroport vendent des chaussettes de compression – après tout, elles sont excellentes pour prendre l’avion – mais tous les chaussettes n’offrent pas les mêmes caractéristiques.

Nous vous recommandons d’acheter des chaussettes de compression à hauteur des genoux dans un tissu durable et qui évacue l’humidité. Ces chaussettes sont faciles à enfiler et à enlever, et elles sont suffisamment longues pour offrir les avantages médicaux de la compression graduée. Vous devez rechercher des chaussettes avec un niveau de compression graduée, ce qui signifie que chaque chaussette offre plus de pression au niveau de la cheville et moins au niveau du mollet. Les chaussettes à compression graduée sont étiquetées avec une fourchette de niveaux de compression en millimètres de mercure (mmHg) plutôt qu’avec un seul chiffre ou sans aucune mesure.

Les chaussettes de chez HYPPA sont d’excellentes chaussettes de compression pour les voyages. Elles sont fabriquées avec la technologie antimicrobienne, qui tue les bactéries responsables des odeurs. Avec un soutien de la voûte plantaire et un rembourrage supplémentaire au niveau du talon et des orteils, vous n’aurez pas besoin de les enlever entre les vols. Elles mesurent 15-20 mmHg, ce qui signifie qu’elles appliquent 15 mmHg au mollet et 20 mmHg aux pieds. Il s’agit d’une force de compression optimale pour prévenir les problèmes de circulation, les TVP, les varices, les gonflements et autres troubles veineux. Bien qu’elles exercent une pression suffisante sur vos vaisseaux sanguins pour améliorer votre circulation générale, elles restent suffisamment confortables pour être portées toute la journée.

Chez HYPPA, nous sommes également fiers de nos modèles. Contrairement à la plupart des autres chaussettes de compression de qualité médicale, nos chaussettes ne ressemblent pas à ce que l’on trouve dans les pharmacies ou les magasins de fournitures médicales. Nous avons troqué les bas en polyester beige pour quelque chose de plus audacieux et de meilleur. Que vous soyez assis dans un siège côté couloir ou que vous profitiez d’une soirée en ville, les chaussettes HYPPA s’adaptent parfaitement.

Si vous n’emportez qu’une seule paire de chaussettes, choisissez celle qui peut être multitâche. Nos chaussettes les plus vendues parviennent à offrir de sérieux avantages pour la santé, notamment une protection contre les dangereux caillots sanguins, tout en ayant une apparence et une odeur fraîches. C’est pourquoi les grands voyageurs choisissent nos chaussettes avant les longs voyages.

Back to list

One thought on “Quelles sont les Meilleures Chaussettes de Compression pour l’Avion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *